le logo

Environnement


50 hectares comme terrain de jeux et de détente


Le Château de la Motte se trouve idéalement situé au carrefour de différents paysages :

 

A l'Est, Marcorignan, un village typique des Corbières et du Minervois. Le matin, à la fraiche, quel plaisir d'aller à pied au village pour acheter pain, croissants et autres fougasses

 

Au Sud, une vaste colline de 8 hectares faisant partie du Domaine. De la garrigue et une oliveraie de plus de 1500 arbres.

A l'ouest, 20 hectares de pins pignons que nous avons plantés il y a 20 ans pour le plaisir des yeux, des lièvres et des perdreaux.

Au nord, la plaine viticole bordée par deux rivières, l'Aude et l'Orbieu.

En tout, environ 50 hectares propices aux promenades à pied, en courant ou en VTT.

Cet environnement est, pour vous, la garantie d'un séjour au coeur d'une nature typiquement méditerranéenne loin de toute perturbation sonore. Dans cette nature sauvage, les 3 hectares de parc et de jardins, sont une oasis de fraîcheur, de couleur, invitant au farniente, à la lecture, la baignade et la relaxation.

 

Tout au long de l'année, vos sens seront en éveil. Dès février avec la floraison des amandiers, suivie par les arbres de Judée puis les fruitiers . De juin à septembre, nos lauriers roses pliés sous le poids des fleurs sans oublier bien entendu, le cycle de la vigne, omniprésente en Languedoc -Roussillon. Et quel plaisir de passer une heure à cueillir des raisins, des mûres, des pignons, des figues, des coings, des asperges sauvages, des champignons, du thym etc... Sans parler de la joie des enfants de déguster leur propre récolte.


Contact Chateau de la Motte


Château de la Motte 11120 Marcorignan - +33 (0)4 68 93 60 05 - +33 (0)6 09 72 20 30 - Nous écrire